Précautions et recommandations

Avant la séance:

Pour un traitement plus efficace et en toute sécurité, la zone traitée ne peut absolument pas être exposée au soleil ou banc solaire, 4 à 6 semaines avant.

Interdiction d’appliquer le jour même:

  • Un accélérateur de bronzage
  • Une crème auto-bronzante
  • Complément alimentaire solaire (type Oenobiol)
  • Une crème d’épilatoire
  • Une crème décolorante
  • Des huiles essentielles

Comment se préparer?

La zone à traiter devra être rasée au plus près avant chaque séance hormis pour la première (nous avons besoin de voir la couleur des poils, il faut donc laisser quelques milimètre sur une zone d’1cm2). L’idéal est de se raser le jour avant sauf 1cm2 de la zone que l’on va traiter.

Nous vous conseillons l’application d’un anesthésiant qui doit se faire 1h30 avant la séance, à raison de 3 applications toutes les 30 minutes.
Exemple: Flacon de Xylocaine 10% spray, en pharmacie. En vente libre (25€).

Après la séance:

Une application de Biafine (pharmacie) doit se faire 3 fois le même jour sur les zones traitées, afin de réduire la sensation de chaud et des éventuelles rougeurs.

Dès le lendemain, vous pourrez réappliquer du maquillage, du déodorant ou du parfum. Même vous rendre dans un sauna ou hammam.

Si aucune réaction n’est constatée après la séance laser, l’exposition solaire est possible après 48h.

En attendant votre prochaine séance:

Seul l’utilisation du rasoir est autorisée sur les zones choisies pendant la durée de votre traitement (interdiction: cire, épilateur, pince à épiler).

Dans la semaine qui suit votre séance, vous aurez l’impression d’une “repousse” qui n’est autre que le poil désolidarisé de son follicule qui ressort naturellement de la tige pilaire avant de tomber. Comptez entre 15 à 25 jours pour un 1er résultat. L’utilisation du rasoir est possible dès que vous le souhaitez après votre séance.

Pour information: les grains de beauté et tatouages sont protégés et ne seront en aucun cas pulsés.