Epilation avec le Laser LightSheer

 

Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser?

L’épilation définitive au laser est une intervention cosmétique utilisée pour éliminer de façon définitive la pilosité corporelle non désirée.

Le laser LightSheer Désire est un laser à diode développant une haute densité énergétique. Celle-ci est convertie en chaleur qui détruit le follicule pileux via la mélanine corporelle, mais épargne les tissus voisins.

L’épilation définitive supplante de plus en plus les méthodes d’épilation traditionnelles, dont l’effet est temporaire et l’action assez douloureuse.

Pourquoi s’épiler avec LightSheer?

Mise au point par les inventeurs de la technique Intense Pulsed Light (IPL), la diode lumineuse du laser LightSheer est considérée par les médecins et les professionnels du monde médical, au vu de ses qualités uniques, comme la forme la plus rapide et la plus efficace d’épilation au laser actuellement disponible sur le marché. Plusieurs études cliniques ont montré que la longueur d’onde de la diode lumineuse du laser LightSheer (810 nm) se révèle efficace sur 90 % de tous les types de peau (I-VI). Chaque année, plus de 80 millions de traitements sont exécutés dans le monde avec un appareil de la gamme LightSheer.

Combien de séances sont-elles nécessaires?

Les poils n’ayant pas la même phase de croissance, de six à huit séances de laser s’avèrent généralement nécessaires. Seul le poil qui se trouve dans la phase active (anagène) peut être détruit. Le cycle pilaire diffère également en fonction de la zone à traiter.

Qui peut bénéficier d’une épilation partielle ou intégrale au laser?

Tous les hommes et toutes les femmes qui désirent se débarrasser d’une pilosité indésirable ou d’une épilation intégrale peuvent recourir à cette technique. C’est sur les peaux plus claires et les poils plus foncés, qu’elle est la plus efficace. En revanche, les poils et cheveux blancs ou gris ne peuvent être détruits par cette technique, vu l’absence de pigmentation.

Un traitement sur mesure peut être trouvé en concertation avec votre spécialiste en beauté.

L’épilation au laser est-elle douloureuse? 

La diode lumineuse du laser Lumenis LightSheer s’appuie sur deux principes : le Chill Tip 4°C et la technologie sous vide assistée, regroupés dans l’embout de la poignée. Ils rendent le traitement pratiquement indolore. Pendant une séance de laser, la plupart des gens déclarent ne ressentir que de légers picotements.

La qualité garantie du leader en épilation au laser.

Mis au point par les inventeurs de l’IPL, le système LightSheer se base sur des technologies brevetées ultra sophistiquées qui améliorent le confort de traitement du patient.